09/02/2008

Manif de Droite - elections législatives en Espagne



Je viens de voir que les manif de droite s´etendent à la Suisse.

A quand un manif à Madrid?

A non ça a déjà eu lieu, en plus il y a malheureusement plus d´assistance.
Cf "la manifestation la familia si importa" du 18 juin 2005 où on ne comptait pas les propos homophones),
Plus toutes les manif contre L´ETA -d´une hypocrisie absolue lorsque l´on sait que le PP a lui même négocie avec l´ETA.
contre la reforme de l´éducation ...
avec toujours dans le cortège une délegation d´évêques des plus réactionnaires.
A un mois des élections législatives Mariano Rajoy le président du Parti populaire espagnol, propose entre autre un contrat d’intégration pour les immigrés avec des tests de langues et de culture (lorsque l´on sait que 75% de l´immigration est originaire d´Americaine latine ou d´Europe occidentale) (ça vous rappelle quelque chose?), de reduire l´age pénal pour les mineurs, de 14 à 12 ans.


Quelle surprise je viens juste d´acceder au site du PP et en page d´accueil il y a un compteur qui indique plus que xx jours avant la fin de l´immigration illégale. Avec à droite du compteur une carte des îles Canaries, comme c´est bizarre quant on sait que 54% de l´immigration est originaire d´Americaine latine ou d´Europe de l´Est, (je ne pense pas qu´il fassent un détour en "pateras" par les îles Canaries.) et que la plupart des immigrés illegaux entre légalement sur le territoire avec un visa de tourisme.


(une fois de plus d´une totale hypocrisie lorsque l´on sait qu´aussi bien les gouvernements socialistes que de droite ont procédés à des régularisations massives). D´autre part cette immigration clandestine est utile car elle fournit une main-d'œuvre nécessaire dans des secteurs tels que l'agriculture, la construction, les services domestiques et l'hôtellerie, où les espagnols ne veulent pas travailler a cause des salaires faibles et des conditions de travail peu réjouissantes..


Je vous invite à écouter ou lire la Chronique de Paul Hermant sur la Première (chaine publique belge) du 29 janvier sur l´immigration.


Ecouter ou réécouter "Sépia plein les doigts" de Vincent Delerm et vous aurez un aperçu du programme du PP.



No comments:

Related Posts with Thumbnails
There was an error in this gadget